Thé-et-cancers

Cancer et thé jiaogulan

Le Jiaogulan est connu comme la plante de l’immortalité en Asie en raison de ses multiples vertus pour la santé. D’ailleurs, ses nombreux effets curatifs ont été confirmés par plusieurs études scientifiques. En effet, il protège notre organisme contre certaines maladies tout en contribuant à notre bien-être au quotidien. Des recherches ont même attesté que le thé Jiaogulan peut aider l’organisme à lutter contre le cancer.

Le thé jiaogulan

Le Jiaogulan est une plante miraculeuse qui est capable de retarder le vieillissement des cellules, de favoriser la longévité et d’éloigner les maladies. C’est possible en raison de ses propriétés antioxydantes, neuroprotectrices, détoxyfiantes, immunomodulatrices et régulatrices de cholestérol et de pression sanguine. Mais c’est également une plante adaptogène non toxique qui agit sur notre organisme pour restaurer l’équilibre, pour aider à être plus tenace face au stress et pour améliorer les fonctions physiologiques.

Cette plante participe aussi au renforcement du système immunitaire vu qu’elle contient des nutriments et des micronutriments comme les acides aminés, les vitamines, les polysaccharides, les flavones et les oligo-minéraux. Selon les recherches, en raison de ces différents composants, le thé Jiaogulan est bénéfique pour prévenir et pour combattre plusieurs cancers : le cancer du foie, du poumon, de l’estomac, du cerveau, de la peau, de la prostate, du col de l’utérus, de l’œsophage ainsi que les sarcomes et la leucémie.

Comment le thé Jiaogulan traite-t-il le cancer ?

Une étude scientifique menée l’année 2014 a démontré que le thé Jiaogulan bloque certains changements cellulaires responsables du développement des tumeurs et diminue la taille ces dernières. Il a le pouvoir de tuer les cellules cancéreuses. En effet, le Jiaogulan est une bonne source de saponines, des composés chimiques aux effets antioxydants, stimulateurs de l’immunité, adaptogènes et anticancéreux.

Les saponines agissent sur les membranes riches en cholestérol enveloppant les cellules cancéreuses, et c’est ce qui met fin à leur cycle de vie et leur développement. Mais encore, cette herbe stimule l’immunité chez les malades du cancer tout en réduisant les dégâts provoqués par la chimiothérapie, par les médicaments toxiques et par les radiothérapies.

Il faut savoir que ces derniers rendent les personnes atteintes de cancer sensibles aux infections et à d’autres maladies. Ce sont toujours les saponines qui aident la formation de globules blancs et qui augmentent leur activité. Utilisé en traitement complémentaire ou intégratif, le thé Jiaogulan améliore grandement l’efficacité des traitements habituels pour soigner la maladie qu’est le cancer.

Découvrez le thé des centenaires

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter