Jiaogulan-digestion-flore intestinale

Les bienfaits du thé Jiaogulan sur la digestion et la flore intestinale.

Le thé Jiaogulan est réputé pour ses multiples bienfaits sur la santé. C’est une des principales plantes employées dans la médecine chinoise. D’ailleurs, pour ses vertus thérapeutiques incroyables, le Jiaogulan est appelé l’herbe de l’immortalité. En plus d’avoir des propriétés rajeunissantes, d’être très bon pour le cœur, de booster le système immunitaire… le thé Jiaogulan aide aussi à la digestion et à la santé de la flore intestinale.

Le thé jiaogulan proprement dit

Le thé Jiaogulan est fait à partir de la plante Jiaogulan appelée aussi Gynostemma pentaphyllum. C’est une plante vivace grimpante la famille des cucurbitacées. Elle est rustique, et elle résiste bien au froid (-15 °C). En Asie, cette plante est connue depuis des siècles pour ses nombreux bienfaits sur l’organisme, sur la santé et sur le bien-être en général. D’ailleurs, elle est inscrite dans le livre de Médecine contre la Famine depuis 1406. Elle est présente dans les régions montagneuses de la Chine, du Vietnam, du Japon, de la Malaisie, de l’Inde et de la Thaïlande. Selon la légende, les personnes qui consomment le thé Jiaogulan ont une espérance de vie plus que la moyenne en raison de tous les bienfaits de cette plante. À noter que ses feuilles étaient mangées telles quelles ou en salade, et actuellement, le Jiaogulan est consommé en thé.

Les effets positifs du thé Jiaogulan sur la digestion et la flore intestinale.

Le thé Jiaogulan renforce significativement le métabolisme de l’organisme et le détoxifie. C’est possible parce qu’il simplifie l’ingestion des nutriments, et cela participe au bon fonctionnement du système digestif et intestinal. Il a le pouvoir de nettoyer les intestins et l’estomac ainsi, les substances étrangères, les déchets métaboliques, les toxines et les résidus de polluants sont rejetés. Si vous avez quelques kilos à perdre, buvez régulièrement du thé Jiaogulan en raison de ses propriétés purificatrices et son action sur l’appareil digestif. Il est donc plus facile de réguler le poids. Pendant un régime minceur, il combat également la cellulite. Pour la préparation du thé, laissez infuser 5 minutes l’équivalent d’une cuillère à café de la plante, et buvez ce breuvage 2 à 3 fois par jour afin de bénéficier de ses innombrables vertus thérapeutiques.

https://the-jiaogulan-bio.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
21 ⁄ 21 =