Jiaogulan et système immunitaire

Notre merveilleux et puissant système immunitaire

C’est notre meilleur allié contre les virus. Votre système immunitaire est capable de se débarrasser  de tous les virus en quelques semaines si vous avez un bon système immunitaire.

Les gens pensent toujours aux médicaments et aux vaccins. Alors qu’il y a des mesures très simples qui ne sont pas très coûteuses, mais qui peuvent beaucoup. Extrait de la vidéo du Pr Luc Montagnier.

Défaillance du système immunitaire

Les cellules se nourrissent de substances cellulaires essentielles dont elles ont besoin pour assurer le bon fonctionnement des organes. C’est essentiel à comprendre !

Si votre alimentation est pauvre en micronutriments (vitamines, oligo-éléments, acides aminés, minéraux, phytonutriments…), vos cellules s’effondrent et subissent des contraintes métaboliques extrêmement délétères pour l’organisme. Vous êtes en carence chronique. Et cet état est dangereux.  Vos neurotransmetteurs sont en berne et vos défenses psychiques et nerveuses  dysfonctionnent. Votre système immunitaire ne fonctionne déjà pas bien.

Facteurs aggravants:

  • Pollution ambiante de l’air aux particules (l’un des facteurs responsables d’Alzheimer).
  • Pollution électromagnétique (ondes impactant l’ADN, entre autres…).
  • Pollution domestique (combustibles solides, produits ménagers…).
  • Pollution médicinale: médicaments chimiques
  • Vaccins: intoxication à l’aluminium. mercure (thimérosal, thiomersal ou timerfonate). Une liste, absolument épouvantable, démentielle, de 235 substances injectées dans le corps.
  • Alimentation trop riche en sodium et sucres
  • Alimentation industrielle, raffinée, dépourvue de nutriments.
  • Alimentation toxique: pesticides-fongicies-herbicides-additifs-colorants…
  • Manque d’activité physique
  • Trop grande consommation d’alcool
  • Tabagisme et tabagisme passif

Conclusion

Tous ces facteurs participent grandement au stress oxydatif, responsable de nombreuses maladies, psychiques et métaboliques. Votre système immunitaire est sur OFF !

Vaccins et médicaments  ne peuvent combler les besoins nutritionnels, fonctionnels,  des millions de cellules qui composent nos organes. Une cellule, respire, mange, digère et élimine, tout comme nous !

Solution naturelle

Seule une bonne hygiène de vie et une alimentation saine, variée, riche en fruits et légumes, garantie une bonne santé générale. Un système immunitaire fort !

Vidéo très instructive sur l’impact des micronutriments sur le système immunitaire. C’est souvent une question de bon sens.

Les bienfaits du thé jiaogulan sur le système immunitaire

Le jiaogulan est considéré comme l’une des meilleures plantes adaptogènes dans le monde.

Le thé jiaogulan ne peut pas tout, mais sa richesse en vitamines, saponines, phyto-nutriments, polysaccharides, EGCG gallate d’épigallocatéchine, acides aminés, minéraux, flavonoïdes, polyphénols, et de nombreux oligo-éléments, contribue, naturellement,  à renforcer les défenses de l’organisme.

Médecine traditionnelle Asiatique

Le jiaogulan est une plante grimpante vivace qui pousse naturellement en Asie. Il est connu pour ses bienfaits pour la santé, et pour cette raison, il fait partie des traitements naturels les plus utilisés dans la médecine traditionnelle chinoise. Connu sous l’herbe de l’immortalité, le jiaogulan renforce efficacement des défenses immunitaires.

Le jiaogulan pour booster le système immunitaire

Le jiaogulan est excellent pour renforcer le système immunitaire, car il augmente la production de globules blancs. C’est donc une défense efficace contre les corps étrangers pouvant occasionner plusieurs maladies. Ses vertus thérapeutiques font que le jiaogulan est efficace contre la fièvre, la grippe, les bronchites et le rhume. D’ailleurs, des recherches scientifiques ont permis de prouver qu’il participe à l’action des macrophages ou des lymphocytes puisqu’il renferme des agents chimiques responsables de la multiplication de ces cellules. Ce sont les cellules du groupe des globules blancs nettoyant l’organisme des parasites d’origine externe et éliminant les cellules mortes et apoptotiques. Le phénomène est connu sous le nom de phagocytose.

La phagocytose est un mécanisme permettant aux cellules d’internaliser et de digérer des particules et des micro-organismes. La phagocytose joue un rôle dans les défenses de l’organisme contre des infections bactériennes et parasitaires ; elle est alors réalisée par des cellules spécialisées : les phagocytes, comme les macrophages ou les granulocytes neutrophiles. Source : https://www.futura-sciences.com/sante/definitions/biologie-phagocytose-223/

Comment prendre le Jiaogulan

Afin de profiter des bienfaits du jiaogulan sur le système immunitaire, il se prend sous forme de thé. Pour ça, il faut utiliser les feuilles de cette plante. Vous n’aurez qu’à faire bouillir une tasse d’eau de bouteille et à ajouter dedans 2 g de feuilles de jiaogulan, c’est l’équivalent d’une cuillère à café de feuilles séchées.

Patientez une dizaine de minutes pour l’infusion avant de bien mélanger et de boire. Afin de bénéficier de ses multiples vertus pour la santé, il faut boire une tasse de la tisane 2 à 3 fois par jour. Pour information, les feuilles possèdent une saveur naturellement sucrée ou amère, selon la récolte.

Les gélules : 1 à 2 capsules 2-3 par jour, pour 6 gélules.

https://the-jiaogulan-bio.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
15 − 11 =