Radicaux libres: Amis ou ennemis ?

Radicaux libres et antioxydants du thé.

Qu’ils viennent de l’extérieur, ou issus de notre métabolisme, les radicaux libres sont responsables du vieillissement prématuré de nos cellules.

Depuis l’antiquité les  Chinois consomment le thé pour ses bienfaits sur l’organisme. Le thé jiaogulan est connu pour avoir des effets très puissants sur notre santé, notamment pour combattre l’effet oxydatif des radicaux libres.

Le thé jiaogulan est naturellement riche en antioxydants.

Molécules cruciales au fonctionnement de notre corps, les antioxydants du thé jiaogulan renforce le système immunitaire. Les catéchines, antioxydants, sont capables de protéger les membranes des cellules contre les radicaux libres. L’objectif n’étant pas de supprimer tous les radicaux libres, mais de maintenir un salutaire équilibre, car l’excès tout comme l’absence de cette molécule est dangereux pour la santé. Notre corps à besoin d’énergie pour fonctionner, et cette activité génère naturellement des radicaux libres. Ces molécules peuvent être à l’origine de problèmes cardiovasculaires et de maladies dégénératives.

Le thé jiaogulan est un protecteur exceptionnel

Notre organisme est naturellement équipé d’un système de protection contre les radicaux libres. Ce sont des protéines spécialisées appelées enzymes. La superoxyde dismutase (la SOD) molécule de la jeunesse. La catalase (une enzyme) et le système glutathion-peroxydase. La consommation de quelques tasses de thé confère à l’organisme une protection supplémentaire non négligeable. L’action antioxydante du thé jiaogulan est deux fois supérieure à la majorité des fruits et des légumes : 3 fois supérieure à l’oignon, 200 fois supérieure à la vitamine C et 6 fois supérieure à l’ail.

En buvant du thé jiaogulan, vous renforcez votre organisme.

Les bienfaits du jiaogulan sur la santé sont remarquables, il peut réduire la formation de calculs rénaux, baisser le niveau de cholestérol, soulager l’hypertension, favorise la perte de poids, traiter la cataracte, aider à éliminer les virus, bactéries et lutter efficacement contre le vieillissement prématuré.

Le thé stimule également l’intellect et augmente la vigilance. Prévient les caries dentaires grâce au fluor. Une action diurétique, détoxifiant et bien plus…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
32 ⁄ 8 =